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 Nouvelle version ogame

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MessageSujet: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:39

Ce post "info" pour vous faire part des nouvelles versions et les expliquer.

(copié directement à partir du forum d'ogame.fr)


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 16:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:42

Version 0.77d
Une nouvelle liste de construction et correction des pages d'alliance, avec le nouveau systeme de tags.

Version 0.78
Elle contiend 2 nouveaux éléments, le marchand et les expéditions.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les nouvelles fonctionnalités :

Les expéditions

Vous pouvez envoyer des flottes en expédition. Ces expéditions se concluent par différents évènements. Vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux. Il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue et une série d'autres évènement que nous vous présenterons plus en détail au moment de la mise en ligne.

Les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes), elles peuvent être envoyées sur la position 16 de chaque système solaire, position qui represente les profondeurs non explorées de l'espace. La composition de la flotte est un élément tactique. Si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffir pour emmener tout ce que vous trouvez. Envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.

- Element requis pour les expéditions : une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts.
- Le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures. Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 1 flotte, pour le niveau 4, 2 flottes simultanées etc.
- Plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente
- Plus la zone d'expédition (donc la position 16) d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse, à savoir que cette zone peut se "regénérer" si il y a moins d'expédtions lancées vers elle
- Une sonde ajoutée à la flotte d'expédtion vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone.
- Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires.

Les expéditions peuvent vous permettre de collecter de l'antimatière, de manière à pouvoir commander à terme un marchand. Pour les joueurs actifs, ce sera une tâche assez facile. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant


Le marchand


Vous pourrez désormais commander un marchand, de manière à régler l'éternel problème d'OGame, à savoir l'excès en métal. Les frais de déplacement du marchand sont à payer en antimatière (donc celles que vous trouverez par exemple dans les expéditions). Le marchand permet d'échanger des ressources pour un cours défini au hasard (dans le cadre de certaines limites). Il y a une limite à l'échange, à savoir la capacité libre sur la planète ou a lieu l'échange du silo de la ressource que vous souhaitez obtenir. Exemple : Vous avez le silo 2 de deutérium et possédez 89 000 unités de deutérium sur cette planète. Le marchand vous vendra alors au maximum 111 000 unités de deutérium

- Le marchand peut être appelé par le menu de gauche dans le jeu
- Si le navigateur plante ou est fermé après la commande, le marchand commandé reste disponible
- Le marchand peut être commandé depuis n'importe quelle planète
- Les cours du marchand sont basés sur le principe du 3:2:1 et varient légèrement vers le haut et le bas dans le cadre de limite prédéfinies, inutile d'espérer un jackpot 10:1
- Vous pouvez commander un marchand contre un paiement en antimatière, chaque commande provoquant aléatoirement un nouveau cours
- Il existe un type de marchand pour chaque ressource, un marchand de métal n'acceptera donc que du cristal et du deutérium



Voili voilou pour ma part je trouve que c'est une idée pas trop mal les expéditions faut voir ce que ça donne en pratique...
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:53

Oui, je viens d'essayer sur l'univers 16, je vous direz ce que ça donne à 16h09
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:41

moi j'ai déjà rapporté 117 d'antimatière ^^
et 78 sondes et 4 traqueurs !!
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:57

Moi, je ne fais plus, il y a trop de risque de perdre sa flotte. Et en plus je ne veux pas d'antimatière
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:41

J'ai rapporté 1 chasseur lourd et 1 chasseur léger Very Happy

Et aussi une "quantité non négligeable de ressources" : 500 de métal Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:12

Pas mal Zanou, tu as pu te payer quoi avec cette quantité non négligeable de ressources ?
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:48

Ben heu... un quart de lanceur de missile.
C'est bien hein !
Mr.green
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:11

C'est vrai que c'est pas mal, en plus c'est une super defence
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:43

    Ajout Version 0.78 :

  • Les titres des rapports de combat sont dorénavant affichés en couleur dans les messages.

    Par défaut:
    Vert: Combat gagné
    Orange: Match nul
    Rouge: Combat perdu

    Le défenseur voit toujours les messages en rouge, quelle que soit l'issue du combat.


  • Dans le Menu Ressources, vous pourrez désormais trouver les productions journalières et hebdomadaires de votre planète.

    Dans le Menu Empire, vous trouverez une colonne supplémentaire faisant la somme de tout ce que vous possédez ou produisez.
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:51

¤Zanael¤ a écrit:
  • Dans le Menu Ressources, vous pourrez désormais trouver les productions journalières et hebdomadaires de votre planète.

Euh... Je ne l'ai pas vu. Comment on fait pour y avoir accés ?
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:09

Moi non plus je ne le voie pas honte c'est peut être en test pour seulement quelques unis.
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:00

Oui surement, mais il pourrait le mettre de partout
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:06

Attendons baille
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:13

Moi, je n'attend pas... Je subis !
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:04

Tiens je vais mettre ce truc en partie "ogame" ce sera plus approprié...
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:15

Version 0.78a

Nouvelles fonctions :

- Nouvelle formule de production pour la centrale de fusion : 30 * Niveau de la centrale de fusion * (1,05 + Niveau de recherche Energie * 0,01) ^ Niveau de la centrale de fusion
- Il est désormais possible d'attaquer les lunes avec des missiles, les missiles d'interception de la planète défendent la lune.
- Flux RSS pour les comptes commandants.
- Message lorsque d'une demande d'ajout à la liste d'amis est annulée
- Valeurs moyennes dans la vue "Empire"

Bugfixs :

- Performance des univers optimisée
- Vous pouvez de nouveau partager les rapports d'espionnage avec votre alliance
- Dans les rapports de combat, un clic sur les coordonnées vous affiche le système solaire corresponsdant
- La phalange ne montre plus les flottes d'autres joueurs retournant à leur planète de départ
- Les défenses sont affichées même si il n'y a plus de chantier spatial
- Il est de nouveau possible de stationner 0 heures chez un allié (pour les univers où ceci est activé)
- Correction des évènements qui suivent une destruction de lune

Destruction de lune :

- Les flottes qui ont pour départ la lune détruite et qui doivent y retourner arrivent à l'heure prévue sur la planète aux mêmes coordonnées.
- Toutes les autres flottes qui ont cette lune pour cible sont automatiquement et immédiatement rappelées
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:42

Pas mal, à part la nouvelle production de la centrale. Je ne la comprend pas
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:55

Faut pas chercher crazy

Moi je trouve que leurs nouveautés ne sont pas géniales, ça bouleverse pas mal de stratégies (pour le missilage de lune et la phalange)
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:07

Moi, ça bouleverse mes mines. Je perd 10.000 de métal et 7.000 de cristal par jour par planete sur l'univers 16. ça me manque
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:35

Gné ?
Pourquoi ça ?
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:32

Je ne sais pas vu que je ne comprend rien à leur mise à jour
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptySam 22 Déc 2007 - 15:28

C'est assez clair sauf pour la formule de la centrale Suspect
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptySam 22 Déc 2007 - 16:49

Oui, ils ont une mani de tout compliqué chez la GF
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MessageSujet: Re: Nouvelle version ogame   Nouvelle version ogame EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:51

Pour calculer votre nombre de points :
- niveau de vos mines de métal cumulés de votre PM + (moyenne mines de métal de vos colonies * mines de cristal cumulées de votre 2ème et 3ème colonie) / nombre de missiles interplanétaires
-puis multiplier le tout pas votre niveau de technologie "points", additionnée à votre technologie "officier" (qui coûte de l'antimatière)
-ensuite vous additionnez tous les niveaux de tout ce qui reste, et vous divisez par 3,1526
-Vous avez maintenant presque fini de calculer vos points, il reste juste à le multiplier par (√2,6 ÷ -32 )

Mr.green
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